• Provinciale 1b 2016-2017

    Le maintien de ce groupe s’est dessiné dans les dernières semaines de championnat.  En effet, nous savions que les places allaient être chères dans la division.  C’est grâce à un travail régulier et acharné que l’équipe à décroché la huitième place, synonyme de maintien.

    Maintenant, on est reparti pour une nouvelle saison durant laquelle cette équipe prometteuse ne manquera pas de se rassurer au plus vite.

    Pour ce faire, l’équipe sera basée sur la continuité et le charme ☺.  La majorité des joueuses se connaissent bien et jouent ensemble depuis de nombreuses années.  Notons cependant les arrivées de Géraldine Vanden Herrewegen (36 points au Scrabble) qui évoluait à Limal la saison dernière, Maylis Mailleux continue son petit bonhomme de chemin dans le club et viendra se frotter à la provinciale 1 et last but not least, Louise Kerres fait son arrivée dans l’équipe.

    Une fois de plus cette équipe sera l’une des plus jeunes de la division.

    Nous devions aussi trouver un successeur à Rémi, appelé pour coaché la N3.  Nous avons fait mieux, nous avons trouvé une dauphine (je n’aimais pas le féminin de successeur) : Marie Moons.  Marie nous arrive de Nivelles et Bruxelles.  Nivelles comme joueuse, Bruxelles comme coach.

    Marie Moons

    Son expérience de joueuse et ses connaissances sportives sont des atouts incontestables pour prolonger le travail entrepris par Arnaud et Rémi.  De plus nous pouvons maintenant dire que cette équipe féminine l’est à 100 %.  ☺  Bon, il est vrai que ce groupe pourra encore et toujours compter sur Jonathan qui se sentira, sans doute, un peu seul assis bien droit sur le banc.

    Bref, un championnat qui s’annonce palpitant pour les demoiselles de P1 dames.

    Provinciale 1b 2015-2016

    Cette équipe était montée suite à des désistements en P1 et a réussi à se maintenir en fin de saison dernière.  Durant la trêve, nous avons eu des contacts avec Rémi dans le cadre de notre projet de formation dans le club.  Rémi a été entraîneur à Tchalou durant quelques années aux côtés de Domique Blairon.  Au volley, il travaille aussi en étroite collaboration avec Arnaud depuis plusieurs années.  Après avoir vu le groupe de P1 dames, nous lui avons proposé de continuer le travail entrepris part Arnaud et Pierre durant les années précédentes.

    P1 dames B avec Boulette et Coach

    P1 dames B avec Boulette et Coach

     Le groupe proprement dit, reste sensiblement le même.  Seule Alice arrive de Limal pour compléter l’équipe suite à l’arrêt d’Ambre.  En interne, Jill et Lucille montent de P3 en P1 et Valentine se consacrera exclusivement à la N3 du club.  Les passeuses sont Hélène et Lisa; au centre Allison, Annabelle, Alice; aux ailes Elise, Marjorie, Alexia, Manon, Jill, Lucille et libéro Carolane.

     L’accent restera mis sur la formation et nombre d’entraînements donnés par Rémi et Arnaud.  La préparation a débuté dès le trois août par une semaine de trois entraînements et une activité de beach-pétanque le samedi en compagnie des joueuses de N3.  L’objectif de la saison outre le maintien dans la division sera de former les joueuses de manière à leur permettre d’intégrer le noyau de la N3 dans le futur.

     Dans cette organisation, Pierre Vander Vorst jouera un rôle important de coordination et de supervision de toutes les équipes dames chaumontoises.  Il sera présent, le plus possible, pour les matchs allant de la P3 à N3 dames, principalement à domicile.

     Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Rémi Dufour au sein de ce projet et nous sommes persuadés que son expérience et son dynamisme seront un atout majeur dans la structure mise en place pour cette saison et les saisons à venir.

     Le premier rendez-vous de la compétition est fixé au dimanche 13 septembre à 18:00 pour le match entre les deux équipes de P1 locales.  Le comité des fêtes espère accueillir beaucoup de sympathisants pour ce premier évènement de la saison 2015 – 2016.

    SONY DSC

    Photo fun

    Provinciale 1b 2014-2015

     

    P1db