• Provinciale 2 Dames 2016-2017

    Finalement ce fut la sixième place pour cette équipe montée en 2015 de provinciale 3 et provinciale 2.

    Dans une série à treize, l’équipe coachée par Pierre s’est montrée particulièrement courageuse et combative.  Pour bien faire, il fallait mettre quatre équipes derrière nous.  Le groupe est parvenu à en mettre sept derrière.

    Pour cette saison qui arrive, on repart sur des bases semblables et cette équipe permettra à des plus jeunes de venir se frotter à une division intéressante pour la formation et tout en étant encadrées par des joueuses d’expérience.

    Bientôt Pâques.

    Le coaching ne sera plus assuré par le duo de choc : Olivier et Pierre.  Mais nous communiquerons bientôt à ce sujet.

    P2D Fl002

    Provinciale 2 Dames 2015-2016

    Suite à la montée, le groupe a été remanié et voit de nouvelles joueuses rejoindre l’équipe.

    L’encadrement restera le même que la saison dernière.  Les deux coachs continuent dans leur fonction.  En janvier cependant, Olivier part pour un Erasmus en Syrie, ce qui est très courageux, mais ceux qui le connaissent ne seront pas surpris.

    Les joueuses de P3 qui montent sont au nombre de six.  Estelle, Elodie, Alice, Léna, Luna et Camille vont devoir se frotter à la Provinciale 2.  Isabelle et Gaelle avaient déjà signé en fin de saison et étaient déjà venues s’entraîner et jouer.  Pour les accompagner, nous allons bientôt pouvoir faire connaissance avec Aurélie qui nous arrive de Rixensart, Elodie de Perwez ainsi que Pauline et Valérie qui reprennent le volley à Chaumont.  A ce groupe, deux joueuses de P3 viendront occasionnellement s’ajouter en réserve pour pouvoir progresser.

    Il ne sera pas facile de se maintenir, mais lorsque l’on voit la motivation dont certaines font preuve en ce début août et l’expérience des nouvelles arrivantes, tous les espoirs sont permis pour passer une belle saison.

    P3D 001

    Souvenir du dernier match de la saison

    Provinciale 3 dames 2014-2015

    Un groupe particulièrement jeune avec une moyenne d’âge en dessous de 18 ans.  Cette équipe est encadrée par deux jeunes coachs – entraîneurs mais qui à eux deux totalisent déjà de nombreuses années de volley.  L’idée de ce duo a germé en fin de saison 2013 – 2014, alors que les deux amis se croisaient régulièrement le long des terrains de volley et des soirées universitaires.  Si ces deux compères continuent, ils feront aussi une belle carrière de coach.

    P3 004 P3 003

    Les joueuses étaient pour la plupart présentes la saison dernière, mais le bouche à oreille et l’arrivée de joueuses plus jeunes évoluant dans le club a permis de construire une équipe nombreuse et performante.  Une autre particularité de cette équipe, des coachs et du responsable sportif est la capacité à intégrer de nouvelles joueuses en son sein.  Tout au long de la saison, des jeunes de la commune ou de la région demandent à participer tout d’abord à un entraînement et ensuite se fondent dans le groupe.

    P3 002

    Les entraînements sont de deux types.  Arnaud, notre responsable sportif des dames, se charge de la formation individuelle des joueuses.  Les coachs, Olivier et Pierre, se chargent d’un entraînement d’équipe qui bien souvent prépare le match du week-end.  Les jeunes qui le souhaitent ont accès à l’entraînement de l’équipe de P1 dames.

    P3 001

    Nous sommes aujourd’hui déjà au mois de mars et nous pouvons faire un petit bilan sportif, vu qu’il ne nous reste qu’un seul match avant de clôturer la saison.  On ne peut que se féliciter des résultats car le groupe est actuellement en tête de la division.  Rien n’était prévu et rien n’est fait à ce stade.  En effet, le dernier match sera décisif pour cette bien jeune et belle équipe.

    P3d équipe

     

    Presque toutes les photos sont réalisées par notre photographe Guerric de Streel.